Les sentinelles d'Hyboria - Guilde FR AOC / Crom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les douze signes - Event de masse

4 participants

Aller en bas

Les douze signes - Event de masse Empty Les douze signes - Event de masse

Message par Moscatosho Mer 2 Avr - 11:29

Bounsouar mes p'tits rats musqués !

Aujourd’hui Mamie Bloudi va vous expliquer l'art de la culture du World Boss en milieu hostile ou comment choper un équipement sympatoche avant le lvl 80.

J'aime pas le jardinage Mamie, pourquoi donc je m'emmerderai à t'accompagner au jardin ? - Tout commence avec la quête 'Les douze signes', cette quête vous envoie nettoyer Hyboria de douze méchantes bestioles qui le ravagent. En récompense de cette quête vous obtiendrez une magnifique cape légendaire aux stats tout aussi légendaires. Elle se récupère sur les marches de la bibliothèque de Tarantia à [npc].
Douze signes car douze phases : Vous pourrez rencontrer ces affreuses bestioles tous les débuts de mois dans une région différente à chaque phase de la quête. Un mail de Funcom vous sera adressé pour vous prévenir de l'imminence du début de chaque phase. Cette quête durera donc toute cette année.
A l'heure où j'écris ces lignes, nous en sommes au début de la 5ème phase. Les 4 premières ont été un dragon noir en Aquilonie, un gros yéti en Cimmérie, un basilik au Khitai et un homme-serpent à l'Epine Dorsale du Dragon. La cinquième semble se dérouler en Aquilonie encore une fois et plus précisément dans la région du Fleuve du Tonnerre.
Si vous avez loupé les premières phases, la quête est quand même faisable. Vous obtiendrez toutefois votre récompense n mois plus tard que la fin de l'évent (n étant le nombre de phases que vous n'aurez pas pu valider).
Tout ce préambule reste informatif et l'objectif de quête si lointain qu'il peut vous semblez futile, cependant le véritable intérêt de tout ceci est le petit coffret que vous récupèrerez dans votre inventaire à chaque fois que vous poutrerez la grosse bête avec vos copains.

Qu'est ce qu'il y a, Mamie dans le coffret ? - Du stuff, mon petit ! Vous pouvez droppé sur chaque Boss une coffret bleu et plus rarement, un coffret violet. Dans les bleus vous pouvez chopper les armes et armures T1 ou T2 (prix de vente npc 20Pa pour le T1 et 30 pour le T2), des sets d'apparat (certains se revendent 30Pa/pièce soit 2PO40 le set), des pets et des fioles et potions aux effets variés et des contrats de marchand itinérant, permettant de faire droppé un vendeur npc (asses pratique lors de séance de farm intense).
Dans les violets, vous trouverez des reliques simples III et plus rarement des reliques rares (permettant l'achat du set T3), le mini-pet à l'effigie du boss que vous venez de tomber, des montures ou des armes et accessoires épiques de la mort (vous pouvez trouver la liste dans AOC-armory).

Comment on le tue le Boss, Mamie si on est lvl 20 et qu'on a le stuff de Garcimore ? – le boss est un gros sac à PV à poutrer en grosse bande. Généralement peu scripté, il est toutefois conseillé aux petits gars en phase d'apprentissage de le taper avec prudence. Un seul coup suffit pour récupérer la récompense. Le truc le plus chiant c'est de trouver la bonne instance et d'optimiser la recherche d'instance pour en butter le max possible. C'est à cela qu'on reconnaît un bon farmeur !

Dis Mamie ? C'est quoi la différence entre un bon farmeur et un mauvais farmeur ? - Il faut connaître les mécanismes. Le Boss pope sur deux points de la carte aléatoirement et cela ne change pas pendant toute la phase de l'event. Vont d'abord popper des npc annonciateur de l'arrivée imminente du boss - bien surveiller le Global général pour bien anticiper les pop : une annonce bien faites contient le nom du spot sur la carte et l'instance où pop le boss. Les instances étant limitée à environ 120 joueurs, elles sont vite pleines, d'où l'importance d'être réactif. A force de farm, vous pouvez deviner aussi qu'elle sera la prochaine instance, une sorte de cycle étant plus ou moins mis en place.
Pour changer d'instance, le plus facile est d'avoir charger l'interface IKOS UI. Sur la gauche du pavé des barres de raccourci, il y a la mini-map et sur le bord de cette mini-map un petit '!'. En cliquant dessus, vous verrez 'sélectionner instance' et là vous verrez la liste des instances disponibles. Pour changer d'instance, il faut se trouver à moins de 20 mètres d'un point de rez.

Voilà, mon petit poussin, tu peux y aller... Quoi t'es encore là ? Allé fous l'camp !!!!

PS : Post fait au boulot, j'éditerai ce soir pour y coller quelques links.

Moscatosho

Messages : 35
Points : 47
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes - Event de masse Empty Re: Les douze signes - Event de masse

Message par Swaraj Ven 4 Avr - 23:54

Les douze signes - Event de masse Swarajanah_picture115

Petit combat de minuit !
Swaraj
Swaraj
Admin

Messages : 350
Points : 542
Date d'inscription : 19/01/2014

https://sentinelles-aoc.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes - Event de masse Empty Re: Les douze signes - Event de masse

Message par Tanba Lun 29 Sep - 15:46

Déterrage pour demander si les boss durent tout le mois ou si c'est dans les premiers jours suivant leur arrivée ? (sinon faut que je me depeche de faire celui de ce mois, avant mercredi !)
Tanba
Tanba

Messages : 54
Points : 62
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes - Event de masse Empty Re: Les douze signes - Event de masse

Message par Sargorn Mar 30 Sep - 6:56

ça dure 7 jours

si vous le tuer 4 ou 5 fois par jour pendant 7 jours, normalement et à moins d’être maudit, vous aurez des armes et armures violettes T1 - T2 Wink
Sargorn
Sargorn

Messages : 161
Points : 201
Date d'inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les douze signes - Event de masse Empty Re: Les douze signes - Event de masse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum